« Ça chauffe ! » Le casse-tête de la biodiversité

Création d’un escape game portatif et coopératif pour comprendre l’effondrement de la biodiversité et une partie des solutions.

Eliott, créateur d’escape games, souhaite sensibiliser un plus large public aux enjeux de l’effondrement de la biodiversité par le biais d’un escape game grand public. Ce jeu coopératif leur permettrait d’aborder de manière ludique les grandes causes de l’effondrement, avant de voir les solutions à la portée de chacun•e.

Les participants apprendront sur la biodiversité en général, en France, les causes liées à son effondrement, et les solutions à la portée de tous pour la préserver.

Le jeu sera construit avec le maximum de matériaux issus de la récupération, via les ressourceries locales, et construit en partie avec le soutien du FabLab de Crest. Il pourra être proposé et présenté à divers endroits dans la Drôme.

Depuis 2019, Eliott crée des escape games ouverts au grand public. Après en avoir créé 5 avec un ami (kidnapping, zombie, prison, retour en enfance, enquête policière), il s’est lancé seul et en a créé 2 (alerte à la bombe, patient zéro). Cette campagne de financement lui permettrait de créer l’escape game sur le thème de la transition qu’il souhaite réaliser depuis 2019.

Très sensible à l’écologie, il est végétarien de longue date, se déplace majoritairement en vélo, achète en vrac en visant le zéro déchet, et fait partie d’Extinction Rébellion.

Avec cet escape game, il souhaite contribuer à sensibiliser le grand public à tous les problèmes et toutes les solutions qui existent, pour faire changer les modes de consommation et les modes de vie.