Les donateurs

En 2011 naissait le Klub Terre – Agir Ensemble. L’intention ? Que les citoyens que nous sommes reprennent en main leur avenir. Comment ? En nourrissant les liens et en se donnant les moyens de financer, faire émerger les actions-projets, les rêves auxquelles les donateurs trouvent du sens.
Ceci est possible grâce à vous, à vos dons, à votre confiance.

Dans les années passées 4 forums participatifs ont été organisés et 41 projets variés ont pu être soutenus et voir le jour dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, de l’habitat participatif, pour les déplacements doux et la formation professionnelle de naturopathes.

Au regard des divisions, peurs, éclatement, conflits, difficultés qui souvent jalonnent notre quotidien, nous avons modestement essayé de faire vivre quelques espaces-temps où le « rejoignons-nous » fraternel et coopératif s’est avéré jubilatoire.

Plus que jamais, nous avons besoin de démarches qui décolonisent les imaginaires, contribuent à faire converger les talents, l’énergie, la créativité autour de projets innovants qui génèrent de l’enthousiasme et ouvrent de nouveaux possibles.

Face au sentiment d’impuissance qui gagne nos sociétés modernes, aux déséquilibres qui s’accentuent, plus que jamais il nous faut retrouver le pouvoir d’agir ensemble. Comme l’évoque le sociologue Alain EHRENBERG, « il y a urgence à redonner tout son sens au mot solidarité. Il faut pour cela redonner des capacités d’actions aux personnes et aux citoyens ».

Agir ensemble pour créer demain est une responsabilité, celle de la vie, et de la conscience que nous en avons. Dans ce cadre, une multitude de petits projets, prémices d’un nouveau monde, ont besoin d’appuis, de financement, de reconnaissance, conditions pour se déployer.

En 2020, nous allons axer la dynamique Klub terre sur les leviers d’actions suivants :

  • Identifier des partenaires à même de soutenir financièrement le développement de
    Klub terre
  • Consolider l’équipe
  • Intégrer le projet Klub-terre, dans une démarche plus globale, qui remette de la vie,
    ouvre des possibles et recrée de l’enthousiasme dans nos sociétés modernes.

Comme le dit avec justesse, l’Indien JOJOBAL (Maya)

« Regarde mon frère, quand nous sommes ensemble et qu’il y a un problème, nous n’allons pas chacun dans notre maison pour y penser et essayer de le résoudre dans notre coin. Au contraire, nous nous réunissons pour le partager, et ensemble, nous trouvons la solution. »

Ensemble tout est possible
Le président,
Eric JULIEN